mardi 25 janvier 2011

Olivier Texier for President

Parmi les nombreux présidents du CABD (le prestigieux Cercle des Amis de la Bande dessinée, dont la principale activité consistait encore récemment à se réunir pour manger des carottes rappées tous les jeudi midi), Olivier Texier n'est pas le moins talentueux.
Si vous n'avez pas peur de votre ombre, je vous incite vivement à vous intéresser d'un peu plus prêt à son travail d'auteur de bande dessinées. Chacun de ces strips est un voyage fulgurant, parfois violent, toujours drôle, à l'intérieur de nous même. Le pouvoir, l'argent, le sexe, la famille, le travail et sa cohorte de frustrations en tout genre y sont magistralement décrits. Tout est y est âprement juste et pas un des monstres d'Olivier Texier ne nous est réellement étranger. 


Il faut beaucoup de talent pour s'aventurer dans ces zones marécageuses sans s'y perdre. Olivier Texier trouve toujours son chemin, sur le fil, quelque part entre une association libre, quasi psychanalytique et un mauvais trip à l'acide de sale gamin mal élevé.

Vous pouvez découvrir son travail ici http://otexgrotesk.free.fr/ ou ici http://otexier.blogspot.com/
(mais si vous êtes un enfant ou collectionneur de bisounours, je vous les déconseille, ces sites ne sont pas pour vous.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire